Le GRAND SALON des GRANDES ÉCOLES

Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2024

+ de 30 Masterclass / Conférences

1. De nombreuses conférences / masterclass avec des speakers inspirants

En plus de réunir exclusivement les meilleures Grandes Ecoles, le Grand Salon vous permet d'assister à des conférences / masterclass dispensés par des speakers inspirants !

Notre mission : Le développement personnel des lycéens / étudiants / parents et la découverte de secteurs professionnels.

Durant les 2 jours du Grand Salon, plus de 30 conférences / masterclass sont organisées pour répondre aux ambitions, curiosités, personnalités de chaque lycéen(ne) / étudiant(e) / parent !

De nombreux thèmes seront abordés : la finance, l'entrepreneuriat, l'art oratoire / prise de parole en public, la préparation aux concours, l'international durant ses études, les médias, l'orientation / Parcoursup, le secteur de la tech, la géopolitique, l'égalité des chances, etc.

2. Comment assister aux conférences / Masterclass ?

Tout simplement en vous inscrivant au Grand Salon des Grandes Ecoles et en vous rendant sur place au Carreau du Temple (75003) le 6-7 décembre 2024. Nous vous recommandons de regarder le jour et l'heure des conférences / masterclass qui vous intéressent sur le planning des conférences / masterclass.

Attention : Le nombre de places étant limité (amphithéâtre de 250 places), nous vous recommandons de vous rendre à l'entrée de l'amphithéâtre 15 minutes avant le début de la conférence / masterclass.

3. Peut-on assister à plusieurs conférences / masterclass ?

Oui. Profitez-en ! Vous pouvez totalement assister à plusieurs conférences / masterclass sur 1 ou 2 jours (vendredi et samedi). Concrètement, vous pouvez venir à une conférence vendredi 6 décembre en fin d'après-midi et revenir le samedi 7 décembre l'après-midi. Pour cela, il faut simplement lors de votre inscription sur ce site cocher la case "Les 2 jours" à la question "Quel(s) jour(s) venez-vous au Grand Salon ?" pour pouvoir rentrer avec le même QR code le 2ème jour.

Le GRAND SALON
des GRANDES  ÉCOLES